Simple Tablet Frame

Soutien aux aidants et conjoints aidants familiaux

ASSOCIATION BANN HEOL 29 loi 1901

Notre histoire

Confronté aux difficultés rencontrées lors de l’hospitalisation d’un proche, de son accompagnement à sa rééducation ainsi que la réalisation de toutes les taches ménagéres, en conciliant également sa vie professionnelle!

Il s’est avéré notre réflexion de créer cette association.Que l’on soit proche aidant, malade, handicapée ou âgées,on peut être amené à se déplacer lors d’un imprévu ou par nécessité pour s’accorder un moment de répit.

Fiabilité

Nous nous engageons à assurer la présence physique auprès de la personne aidée pendant une à deux heures bénévolement, assurant la sécurité & la confiance du proche aidant.

Accompagnement

Notre mission se propose d’accompagner bénévolement les requérants pour conserver un lien social, leurs permettent d’obtenir un soutien, une écoute afin d’éviter le burn-out de l’aidant.

Aide au répit

Présence d’un bénévole au domicile du requérant pour le remplacer auprès de l’aidé pendant une à deux heures en cas d’un imprévu ou d’un déplacement trop contraignant en terme logistique ou médical

Déplacement à la charge des adhérents de l'association sur la base du barème fiscal kilométrique

Administratif

Dossier APA

Dossiers MDPH

Déclaration revenu informatisé ou non

Taxe foncière pour handicap ou âgé

Dossier divers administration fiscale

Secours administratif

Se ressourcer

Des ateliers collectifs sont dispensé par notre partenaire AAFF à Riec sur belon

Sophrologie, méditation, groupe de parole, etc

Nos adhérents y ont accès gratuitement

Réservation obligatoire sur le site web ci dessous

Confiance

Lauréat appel à projet pour le soutien ​aux aidants 2023 du conseil ​départemental du Finistère et Crédit ​mutuel de Bretagne

MDPH29

Quimperlé communauté

Mairie Rédéné

Association des aidants familiaux du ​Finistère

Ker’aidants

CPTS Quimperlé

Communauté 360°

Nous recherchons des bénévoles animés par une réelle motivation pour intervenir chez nos requérants.CV lettre de motivation extrait B3 .

Nous pouvons recruter au nom de nos adhérents dans le cadre d’un contrat employeur particulier en CESU,rechercher son candidat,réaliser son rendez vous.

Mécènat

Nos projets année 2024

Développer notre réseau associatif

Consolider nos soutiens aux aidants nos ​interventions pour recherche avs dans ​l’urgence ou mesure de protection

Faire appel à des intervenants médico-sociaux

accueil de jour

Café des aidants(2) Parole tenue

Appel aux Fondations Lauréat du fond dedotation de la vie associative 2024

Visites et soutiens aux associations ​favorisant le répit Don aux enfants de l’espoir ​Guidel Don à Soline

1 Place de l’église 29300 REDENE

Téléphone : 06 79 25 04 06

E-mail : assobannheol29@orange.fr

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00 & 14h00 à 16h30

Adhésion/cotisation 20€

Vous souhaitez nous aider financièrement ?

Libellez votre chèque en notre nom à l’adresse indiquée

Nous vous ferons parvenir un reçu de don par courrier,encore Merci!

Suivez-notre actualité